Saint-Valentin : nos conseils pour dresser une table romantique


Qui dit Saint-Valentin, dit également dîner à la chandelle en amoureux. Et cette année, il est hors de question de réserver une table au restaurant. En effet, rien ne vaut plus qu’un dîner romantique chez soi avec de petits plats succulents et une décoration originale. Cependant, comment trouver des idées inspirantes avec des couleurs originales pour dégager un look élégant ? Découvrez tous nos meilleurs conseils pour dresser une table romantique dans cet article.


Optez pour des couleurs de nappe originale pour faire ressortir votre style


Bien que la tradition soit d’opter pour une nappe rouge, sachez que vous pouvez tout à fait obtenir une décoration romantique en choisissant des couleurs différentes. Cette année, pour dresser une table romantique, choisissez les nappes de table à teintes grise ou taupe. Cela vous permettra de vous différencier et de proposer une décoration plus élégante. Par ailleurs, le style vintage est également très en vogue en cette période. Pour une telle décoration, optez pour une nappe de table tricotée associée à des serviettes de table blanches. Pour la présentation, vous pouvez choisir de les nouer et de les disposer sur les assiettes. Rappelez-vous, tout est permis ! Il vous suffit de bien associer les textures et les matières pour dégager un design surprenant et épater votre moitié.


Sollicitez les couverts, les fleurs et les bougies assortis pour dégager un look élégant


Pour bien dresser votre table de Saint-Valentin, ne négligez surtout pas les accessoires assortis. Pour ce faire, choisissez-les en fonction de la couleur de votre nappe de table. Pour une nappe tricotée grise ou taupe, optez pour des assiettes blanches et des verres chics. Si vous êtes en possession d’une nappe rose poudrée, vous pouvez également miser sur des couverts en argent. En guise de chemin de table, vous pouvez également parsemer votre milieu de table avec des fleurs. Pour ce faire, vous pourrez choisir entre des roses, des baies rouges ou encore des brins de lavandes. Les bougies quant à elles donneront du cachet à votre table de Saint-Valentin. En effet, rien de plus romantique qu’un dîner aux chandelles. Par ailleurs, vous pouvez varier la déco et mettre en valeur votre table avec un plateau de fleurs serti de plusieurs bougies de différentes hauteurs à placer au centre.


Pour bien dresser votre table de Saint-Valentin, découvrez toute notre collection de nappes et de serviettes de tables, de couverts et de vaisselles et différents accessoires tendance pour une décoration ultra romantique !