CUISINE : L'ÉQUIPEMENT INDISPENSABLE POUR CUISINER DE BONS PETITS PLATS

Celles et ceux qui aiment cuisiner le savent, il est essentiel d’avoir un bon équipement pour réaliser facilement toutes sortes de recettes. Voici la liste du matériel indispensable à avoir dans sa cuisine.

1. Les couteaux

Pour cuisiner, mieux vaut choisir de bons couteaux ! Un petit couteau d’office vous permet d’accomplir des tâches minutieuses tandis que le filet de sole et le couteau éminceur vous permettront de couper vos viandes, poissons et légumes. Il ne faut pas non plus oublier le couteau à pain, l’économe et la planche à découper.

2. Le matériel de cuisson

Dans le matériel de cuisson, on retrouve les poêles, les casseroles mais aussi les sauteuses, les faitouts, les couvercles et les plats à mettre au four. Pour bien faire, il vous faut trois poêles, une sauteuse et deux casseroles, avec un faitout, son couvercle et un ou deux plats pour le four.

3. Les ustensiles de cuisine

Les ustensiles de cuisine sont ici rassemblés avec les ustensiles de pâtissier. Vous pouvez vous munir d’une maryse qui facilitera le nettoyage de vos plats, d’un fouet avec manche large et d’une spatule en bois. La passoire, le pinceau à pâtisser, le rouleau et la paire de ciseaux vous seront également d’un grand secours.

Vous pouvez aussi vous munir d’une râpe pour vos zestes et vos fromages, d’une petite louche pour toutes vos sauces, d’une araignée et d’un passe-bouillon. La balance vous aide pour de nombreuses recettes tandis que le cul de poule est parfaitement polyvalent.

4. Le linge de maison

Dans la cuisine, il ne faut pas négliger le linge de maison ! Alors qu’un tablier sera votre allié contre les tâches, les torchons seront quant à eux indispensables. Puisqu’il faut régulièrement changer de torchon lorsque l’on cuisine, mieux vaut en prévoir plusieurs.