CONSEILS : COMMENT CHOISIR SES RIDEAUX ?


Offrez une touche déco chaleureuse et pleine d'élégance à votre pièce en choisissant les bons rideaux. Voici nos conseils déco pour vous aiguiller dans votre choix.

Quel type de rideau ?
La première chose à faire lorsque vous choisissez vos voilages et rideaux, c’est de jeter un coup d’œil aux propriétés du produit. Selon votre gout, Vous pouvez opter pour un joli rideau à œillets bien pratique à manipuler. Les nouettes offrent du charme à votre ensemble tandis que les attaches en tissu donneront une certaine légèreté à votre rideau voilage. Pour finir, le galon fronceur amène une ondulation régulière à vos voilages.

Quelle taille de rideaux choisir ?
Généralement, les tringles à rideaux sont posées 15 cm au-dessus des fenêtres. Mesurez la hauteur de votre fenêtre et ajoutez 15 à 20 cm de plus pour choisir la taille de vos rideaux et voilages. Si vous aimez le style, vous pouvez aussi choisir un rideau qui tombe jusqu’au sol (sans oublier de mesurer la hauteur de la tringle). Mesurez également la largeur et ajoutez 30 cm de plus pour l’ondulation.

Quel tissu pour des rideaux de qualité ?
Si vous optez pour des rideaux occultants, vous pouvez choisir des rideaux pur coton pour une ambiance contemporaine. Un voile de lin naturel, laissant passer la lumière, apportera une touche nature à votre pièce. Quant au polyester il sera souvent moins cher. Optez pour le linge de maison qui vous correspond le mieux !

Pour quelle couleur opter ?
Choisissez la couleur de vos rideaux selon l’ambiance de votre pièce. De beaux rideaux couleur lin apporteront un style bohême à votre salon. Dans les couleurs tendance, vous trouverez le bleu turquoise et le bleu canard, ainsi que le vert anis et le blanc cassé, pour une touche de pureté plutôt traditionnelle.