Vous souhaitez vous équiper en linge de maison pour affronter l’hiver, mais vous ne savez pas vraiment où trouver de bonnes affaires ? Le Mois du Blanc est certainement la période idéale pour pouvoir s’offrir du beau linge de maison. Mais d’où vient cette tradition exactement ?

Le Mois du Blanc, une tradition vieille de 150 ans

Chaque année, après les fêtes de Noël, on entend tous parler du Mois du Blanc. Cette période de promotion s’étale sur tout le mois de janvier, et consiste à effectuer des rabais plus ou moins importants sur le linge de maison (linge de lit, linge de table et linge de bain). Les origines du Mois du Blanc remontent à environ 150 ans, mais il semblerait qu’il y ait deux explications concernant ses origines.

D’un côté, le Mois du Blanc serait l’invention commerciale d’Aristide Boucicaut qui aurait mis en place cette opération afin d’attirer les clients après les fêtes de fin d’année. La seconde explication voudrait que ce soient des industriels du textile vivant à Cholet qui auraient voulu relancer leur activité après la Révolution Française en effectuant des promotions sur le linge de maison.

Raffraichissez tout votre linge de maison pendant le Mois du Blanc

Le Mois du Blanc permet de s’offrir du nouveau linge de maison à prix très intéressant. C’est le meilleur moyen de commencer la nouvelle année en beauté. Que vous ayez besoin de couettes, de plaids, de serviettes ou autre, profitez du Mois du Blanc pour faire vos achats. Et si vous ne savez pas où trouver du linge de maison de qualité et à petit prix, faites un tour sur la boutique en ligne Univers Décor. Vous y trouverez un très large choix de produits !