3 ASTUCES SPECIAL RIDEAUX

Pour donner du charme à votre pièce et la rendre plus cosy, optez pour de somptueux rideaux. C’est un élément de décoration idéal qui permet de jouer avec la lumière naturelle mais qui a aussi son utilité. En effet, le rideau vous permet d’obstruer un vis-à-vis ou de couper la froideur de l’extérieur.

1. Quelle couleur de rideau choisir ?

Si vous désirez agrandir votre pièce de manière visuelle, choisissez une couleur claire. Le beige comme le jaune apporte de la luminosité à votre décoration intérieure tout en créant une ambiance intimiste. Si votre pièce est étroite, de fines rayures pourront transformer votre perception visuelle afin de rendre votre intérieur plus convivial. De sobres motifs pourront donner du pep’s à votre déco tout en gardant un esprit de sobriété.

2. Comment poser des rideaux de manière originale ?

Si vous aimez l’originalité, n’hésitez pas à poser vos rideaux en personnalisant certains de leurs aspects. Vous pouvez, par exemple, vous servir du manche d’une pagaie, d’une corde ou d’une chainette pour créer une tringle insolite, vue nulle part ailleurs. Et pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de votre idée en choisissant une paire de rideaux dépareillée ? Il suffit de choisir deux teintes qui s’associent entre elles avec un rappel de couleur sur l’un ou l’autre des rideaux.

3. Quelle est la taille idéale pour des rideaux ?

Pour amplifier la grandeur de vos fenêtres, vos rideaux et voilages pourront toucher le sol. Cela apporte de l’élégance à votre pièce. C’est le cas si vous avez de grandes fenêtres ou une bonne hauteur sous plafond. Pour les fenêtres de petites tailles, cela dépend plutôt de l’endroit où votre rideau se situe. Dans une cuisine ou dans la salle à manger, mieux vaut avoir des rideaux courts pour éviter de les salir.