CONSEIL : COMMENT CHOISIR UNE TABLE D'APPOINT ?

Avant de choisir votre table d’appoint, mieux vaut savoir ce que vous cherchez ! Où allez-vous installer votre nouvelle table ? Quel style désirez-vous ? Désirez-vous une table d’appoint décorative ou plutôt pratique ? Préparez votre achat en vous posant les bonnes questions ! Taille, matériaux, design, voici 3 caractéristiques à connaitre qui vous aideront dans votre choix.

1. La taille de votre table d’appoint

Il est indispensable de mesurer l’espace dédié à votre table d’appoint avant de faire votre achat. Ainsi, vous connaitrez les dimensions parfaites pour faire le meilleur choix. Vérifiez que vous pouvez encore circuler avec facilité dans la pièce. Contrôlez également que votre nouveau mobilier s’harmonise avec les autres meubles de votre maison. Il ne vous restera ensuite qu’à choisir la forme de votre table d’appoint. Allez-vous craquer pour une table ronde, ovale ou bien rectangulaire ?

2. Les matériaux disponibles

De nombreux matériaux peuvent être choisis. Une table d’appoint en bois offre le charme de l’authenticité tandis qu’une table en métal donnera du caractère à votre intérieur. La table en verre dispose bien souvent d’un design original. La table en plastique, elle, est peu coûteuse et son entretien est facile. Pour finir, la table d’appoint en fibres naturelles associe durabilité et esthétique. Le choix se fera selon vos goûts et votre budget.

3. Le design de votre table basse

Cette fois-ci, le choix est purement esthétique. Vous pouvez opter pour une table d’appoint de type guéridon, pour parfaire votre décoration vintage, voire pour donner à votre pièce un style empire. Les tables gigognes, qui s’emboitent les unes aux autres, peuvent offrir un style moderne à votre intérieur. Quant à la desserte, cette petite table à roulette, elle s’invite aujourd’hui dans le salon pour une décoration à la fois chic et tendance.