C'EST L'AUTOMNE !

L’automne est enfin arrivé, avec la chute des feuilles, les couchers de soleil colorés et les teintes naturelles très chaleureuses. Que ce soit pour votre décoration d’intérieur, pour offrir ou pour la vitrine de votre boutique, voici quelques idées de décorations automnales rien que pour vous !

Comment réaliser une décoration automnale ?

Jouez avec les éléments de la nature pour mettre en valeur cette saison magique et chaleureuse. Lors de vos promenades, vous pouvez ramasser quelques feuilles colorées, des glands ou de petites pommes de pin pour en faire une déco automnale vraiment très chouette. Il ne reste plus qu’à choisir un joli pot en verre, une coupelle en bois ou un vase coloré pour les mettre en valeur. Quelques bougies parfumées et une jardinière de bureau viendront parfaire votre déco d’automne.

Quelles sont les fêtes d’automne ?

En Automne, il est possible de fêter l’arrivée de cette nouvelle saison, mais ce n’est pas le seul événement à célébrer, bien au contraire. Il y a la fête des grands-pères et celle des belles-mères, mais il y a également la St Nicolas et Halloween qui nous réservent bien des surprises côté décoration. Profitez de chaque événement pour réaliser une décoration d’intérieur qui vous ressemble, que ce soit sur le pas de votre porte ou directement dans votre salon !

Quelle décoration réaliser pour Halloween ?

Bien qu’il s’agisse d’une fête américaine typique, Halloween tient une place de plus en plus importante en Europe. Profitez-en pour décorer votre maison dans les couleurs de l’automne ! Une jolie citrouille lumineuse pourra être installée près de votre paillasson avec un joli panier en osier rempli de pommes. Et pour votre intérieur, choisissez un plaid aux couleurs automnales, un tableau graphique avec de jolies plumes ou des feuilles peintes, ainsi qu’une jolie lanterne en métal pour une ambiance réussie.