7 BONNES RAISON DE METTRE DU BLANC DANS VOTRE DECO

À la fois étincelant, facile à harmoniser et intemporel, le blanc s'invite dans votre décoration. Il ne vous reste plus qu'à trouver l'élément décoratif qui mettra cette jolie teinte à l'honneur pour votre intérieur.

1. Le blanc – Pour donner de la lumière à la pièce

Lumineux, le blanc est parfait pour décorer un intérieur. Afin de d'illuminer votre salon ou votre chambre à coucher, optez pour un style scandinave, une ambiance design ou une atmosphère plus moderne.

2. Le blanc – Une teinte facile à harmoniser

Peindre les murs d'une pièce en blanc vous permet de changer plus facilement de décoration d'intérieur. Cette teinte, plutôt neutre, s'harmonise en effet avec de nombreuses couleurs.

3. Le blanc – Pour agrandir l'espace

Le blanc est une couleur qui s'adapte particulièrement aux pièces de petite taille. Alors que les couleurs foncées pourront être étouffantes, les couleurs claires, au contraire, donneront une impression de grandeur bienvenue.

4. Le blanc – Une couleur intemporelle

Plaid élégant, peau de mouton ou bureau peint en blanc, cette teinte intemporelle convient à une décoration naturelle et moderne. C'est une couleur de style qui traverse les époques !

5. Le blanc – Pour plus de neutralité

Si vous appréciez le minimalisme et la sobriété, le blanc pourra vous combler dans votre décoration d'intérieur. Pour un aspect neutre et reposant, quelques touches de gris pourront également être appréciées.

6. Le blanc – Un éclat particulier

Il n'y a pas un seul blanc mais plusieurs nuances de couleur. Un joli blanc cassé, par exemple, peut apporter de la douceur et de la chaleur à votre pièce de vie.

7. Le blanc – Pour un style contemporain

Si vous aimez particulièrement le style contemporain, vous pouvez créer une ambiance complètement tendance en décorant de blanc votre salon, du sol au plafond !