4 IDEES POUR PREPARER VOTRE INTERIEUR A L'APPROCHE DE L'HIVER 

Le temps se rafraichit et l’hiver pointe le bout de son nez à travers la porte. En attendant que la saison froide arrive avec son lot de surprises, pourquoi ne pas préparer son intérieur pour pouvoir flâner en toute liberté ? Cette année, optez pour une décoration cocooning.

1. Optez pour des plaids d’une douceur infinie pour votre chambre à coucher

Offrez à votre chambre à coucher une ambiance cocooning en attendant l’hiver. Ne vous contentez pas d’un seul plaid mais de plusieurs. Placez deux ou trois plaids colorés sur votre lit pour compléter votre literie. Vous pouvez aussi en installer sur votre canapé. Harmonisez les couleurs pour une décoration réussie.

2. Passez une soirée cocooning à la lumière des bougies

En cette saison, qu’y-a-t-il de plus sympa qu’une petite soirée tranquille à la maison ? Donnez à votre intérieur une atmosphère féérique et magique en installant ci et là de jolies bougies parfumées. Quelques photophores pourront également être installés sur votre table de salon, sur un buffet ou dans votre chambre.

3. Installez une montagne de coussins moelleux dans votre salon

Toujours dans l’optique de créer un cocoon de bonheur dans votre intérieur, vous pouvez placer des coussins décoratifs pour aménager votre salon. À vous de choisir le style qui vous plait le plus. Coussin en fausse fourrure, coussin avec pompons ou coussin de style bohème, de nombreux modèles vous sont proposés.

4. Choisissez des matières naturelles pour votre mobilier

Si vous êtes à la recherche d’une décoration d’intérieur originale et indémodable, pensez aux matières naturelles. Le rotin est idéal pour le petit mobilier tandis que le bois massif pourra être utilisé dans toutes les pièces de la maison. Pour votre linge de maison et vos rideaux, choisissez le lin, le coton voire une combinaison des deux !